lesuniversdedelphine

lesuniversdedelphine

Extrait + petit jeu

La revanche de Mirag est un projet fantasy.

Je vais vous mettre un court extrait que j'ai fait ce matin puis je vous proposerais un jeu pour faire marcher votre imagination.

Les règles sont simples : je vous mets la première phrase écrite de ma séance de ce matin, et la dernière phrase. Essayez de raconter une petite histoire de quelques lignes entre ces deux phrases. Commencez votre récit avec la première phrase, et terminez avec la dernière. Faîtes marcher votre imagination et surtout amusez-vous !

 

Extrait :

Un homme d'environ quarante cycles coupait du bois à l'extérieur, son front était tout en sueur mais il gardait le regard vif. Hugo l'interpella :

– Bonjour, monsieur !

– Vous êtes le père d'Ulfan ? questionna Gaspard.

Tandis que Gladys souriait aimablement, le propriétaire leva la tête sur eux.

– Oui, c'est exact. Si vous le cherchez, il n'est pas là.

– On sait, déclara Gladys.

– Qui êtes-vous ?

– Des amis, gromella Gaspard.

– En fait, nous venons de sa part, reprit la jeune femme.

 

Jeu : Première phrase :

Après s'être vêtue d'un haut blanc et d'une jupe longue toute simple,

        Dernière phrase :

– C'est cela ! C'est ce qui est dit sur le papier, dit Gaspard avec provocation.

 

A vos plumes.

 



08/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour