lesuniversdedelphine

lesuniversdedelphine

Extrait

En pleine écriture du chapitre 10, je vous propose un extrait :

 

Fier et hautain, Daneth passa devant son garde du corps. Celui-ci le suivit tout en surveillant fréquemment que personne ne les épie ou tente de s'en prendre à la vie du Roi.

Le souverain prit la route du temple sans croiser nulle âme errante sous la lune entière et étincelante. Depuis qu'on lui avait parlé dans sa chambre, cela ne s'était pas renouvelé. Pas un instant l'idée de rebrousser chemin afin de regagner son lit moelleux ne lui effleura l'esprit. Il n'était pas fou, il le savait. Il comptait donc se rendre à ce rendez-vous si mystérieux.

Il était tout proche du monument, maintenant. Il se questionna s'il devait rentrer à l'intérieur, à l'abri des regards, ou patienter devant. C'est à ce moment-là qu'il se félicita d'être accompagné. Si cela se trouvait, il s'agissait d'une personne qui désirait le tuer. Non, impossible. Il ne savait pas pourquoi mais il faisait confiance à cette voix.

 

Bonne lecture.


12/12/2014
0 Poster un commentaire

Résultat de ma radio

Depuis plusieurs semaines, voire environ un mois, j'ai mal au pied.

Mon médecin m'a prescrit une radio. J'y suis allée ce matin.

Ouf ! Ils n'ont rien trouvé. Ce qui est rassurant, vu que mon médecin voulait écarter un truc aux os, comme une ostéite par exemple.

Avec la pommade qu'il m'avait passé, que je passe depuis environ deux semaine, il y a un léger mieux niveau douleurs mais ça ne passe pas vraiment. Des fois, j'ai très mal pour marcher, et parfois je ne ressens presque rien. Très bizarre. Il va falloir que je le recontacte.

Affaire à suivre...


10/12/2014
0 Poster un commentaire

Extrait + petit jeu

La revanche de Mirag est un projet fantasy.

Je vais vous mettre un court extrait que j'ai fait ce matin puis je vous proposerais un jeu pour faire marcher votre imagination.

Les règles sont simples : je vous mets la première phrase écrite de ma séance de ce matin, et la dernière phrase. Essayez de raconter une petite histoire de quelques lignes entre ces deux phrases. Commencez votre récit avec la première phrase, et terminez avec la dernière. Faîtes marcher votre imagination et surtout amusez-vous !

 

Extrait :

Un homme d'environ quarante cycles coupait du bois à l'extérieur, son front était tout en sueur mais il gardait le regard vif. Hugo l'interpella :

– Bonjour, monsieur !

– Vous êtes le père d'Ulfan ? questionna Gaspard.

Tandis que Gladys souriait aimablement, le propriétaire leva la tête sur eux.

– Oui, c'est exact. Si vous le cherchez, il n'est pas là.

– On sait, déclara Gladys.

– Qui êtes-vous ?

– Des amis, gromella Gaspard.

– En fait, nous venons de sa part, reprit la jeune femme.

 

Jeu : Première phrase :

Après s'être vêtue d'un haut blanc et d'une jupe longue toute simple,

        Dernière phrase :

– C'est cela ! C'est ce qui est dit sur le papier, dit Gaspard avec provocation.

 

A vos plumes.

 


08/12/2014
0 Poster un commentaire

Hunger games tome 1

 

Résumé

Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d’un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games…

 

Mon avis

J'ai ADORE ! Vraiment. Je peux dire que c'est un coup de coeur. J'ai dévoré ce livre du premier au dernier. Les personnages sont géniaux, très bien décrits. Les actions, l'univers également. Le tout est très fluide, s'immiscer dans l'histoire est d'une telle facilité.

J'en garde un souvenir merveilleux et je le conseille à tous.

Note : 5/5

ps : j'ai également lu les tome 2 et 3 qui sont très biens aussi mais qui m'ont moins captivé.


07/12/2014
0 Poster un commentaire

Extrait + lien

J'ai écrit un roman policier avec une part de fantastique. Je cherche actuellement à me faire éditer.

Outre une attente de réponse d'une maison d'édition, j'ai soumis il y a peu mon texte à "salon du manuscrit". Pour passer à l'étape suivante, il faut obtenir un minimum de 75 votes. Je cherche donc à faire connaître mon roman "Visions - meurtre au manoir des fées". Je vous poste un extrait en espérant vous donner envie de le lire. Si vous le faîtes, bien sûr vous voterez seulement s'il vous a plu et je vous remercie d'avance si vous m'aidez à le faire connaître autour de vous.

 

Extrait de Visions - meurtre au manoir des fées

Le tonnerre grondait. Des éclairs illuminaient la chambre par intermittence malgré les rideaux qui faisaient écran. Caroline n'arrivait pas à dormir. Trois petits coups à la porte. Elle se leva, rassurée qu'elle n'était pas la seule éveillée. Elle ouvrit et se retrouva nez à nez avec le commissaire Renot. Il la regardait fixement. Il lui murmura :

Venez, il est temps...

Quoi ?

Il continua son chemin et frappa à la porte suivante. Mélanie ouvrit. La même phrase lui fut dite. Son amie n'eut pas l'air étonnée et le suivit.

Caroline se frotta les yeux. Michèle, Ilan et madame York les rejoignit. Intriguée, la jeune femme suivit la procession silencieuse.

Qu'est-ce que vous faîtes ?

A sa grande surprise, ils se retournèrent dans un même mouvement, un doigt sur leurs lèvres. Ils stoppèrent devant la chambre de Charlotte et d'Adriano. Le commissaire Renot ouvrit doucement la porte.

Caroline étouffa un rire. Une grosse blague allait être faite.

Tout le monde entra dans la pièce et se mit autour du lit dans lequel dormaient les deux époux. Le commissaire Renot était le plus près de Charlotte qui ne s'apercevait de rien. C'est à cet instant que Caroline vit avec horreur qu'il tenait un poignard. Il le brandit et le planta dans la poitrine de Charlotte. Celle-ci gémit. L'homme s'écarta et passa l'arme à Mélanie.

Vite... Dépêchez-vous.

Caroline entrouvrit la bouche, ne pouvant croire ce qui s'était passé et refusant la suite.

Chacun lui donna un coup. Enfin, madame York se tourna vers Caroline et lui mit le couteau entre les mains.

C'est à vous. Elle n'a que ce qu'elle mérite.

Caroline posa ses yeux sur Charlotte qui était couverte de sang. Son mari, réveillé, la regardait et il semblait l'encourager à donner le dernier coup. Au même moment, Charlotte ouvrit les yeux brusquement et s'adressa à elle :

Sauvez-moi... il va me tuer.

Caroline lâcha l'arme et, terrorisée, se mit à hurler de toutes ses forces.

 

Voici le lien : Bonne lecture


06/12/2014
0 Poster un commentaire