lesuniversdedelphine

lesuniversdedelphine

La revanche de Mirag


Extrait

En pleine écriture du chapitre 10, je vous propose un extrait :

 

Fier et hautain, Daneth passa devant son garde du corps. Celui-ci le suivit tout en surveillant fréquemment que personne ne les épie ou tente de s'en prendre à la vie du Roi.

Le souverain prit la route du temple sans croiser nulle âme errante sous la lune entière et étincelante. Depuis qu'on lui avait parlé dans sa chambre, cela ne s'était pas renouvelé. Pas un instant l'idée de rebrousser chemin afin de regagner son lit moelleux ne lui effleura l'esprit. Il n'était pas fou, il le savait. Il comptait donc se rendre à ce rendez-vous si mystérieux.

Il était tout proche du monument, maintenant. Il se questionna s'il devait rentrer à l'intérieur, à l'abri des regards, ou patienter devant. C'est à ce moment-là qu'il se félicita d'être accompagné. Si cela se trouvait, il s'agissait d'une personne qui désirait le tuer. Non, impossible. Il ne savait pas pourquoi mais il faisait confiance à cette voix.

 

Bonne lecture.


12/12/2014
0 Poster un commentaire

Extrait + petit jeu

La revanche de Mirag est un projet fantasy.

Je vais vous mettre un court extrait que j'ai fait ce matin puis je vous proposerais un jeu pour faire marcher votre imagination.

Les règles sont simples : je vous mets la première phrase écrite de ma séance de ce matin, et la dernière phrase. Essayez de raconter une petite histoire de quelques lignes entre ces deux phrases. Commencez votre récit avec la première phrase, et terminez avec la dernière. Faîtes marcher votre imagination et surtout amusez-vous !

 

Extrait :

Un homme d'environ quarante cycles coupait du bois à l'extérieur, son front était tout en sueur mais il gardait le regard vif. Hugo l'interpella :

– Bonjour, monsieur !

– Vous êtes le père d'Ulfan ? questionna Gaspard.

Tandis que Gladys souriait aimablement, le propriétaire leva la tête sur eux.

– Oui, c'est exact. Si vous le cherchez, il n'est pas là.

– On sait, déclara Gladys.

– Qui êtes-vous ?

– Des amis, gromella Gaspard.

– En fait, nous venons de sa part, reprit la jeune femme.

 

Jeu : Première phrase :

Après s'être vêtue d'un haut blanc et d'une jupe longue toute simple,

        Dernière phrase :

– C'est cela ! C'est ce qui est dit sur le papier, dit Gaspard avec provocation.

 

A vos plumes.

 


08/12/2014
0 Poster un commentaire